AFTER THE FALL

After the Fall est un défouloir vraiment sympa et encore plus avec des potes! Après l’incontournable Arizona Shunshine, l’équipe de Vertigo Games nous présente un nouveau jeu basé sur le massacre de Zombie, à croire qu’ils ont un problème avec eux!

Présentation

L’action d’After the Fall se déroule à Los Angeles dans les année 80 dans un univers post-apocalyptique ou règne une ère glaciaire.

Un virus à transformé l’humanité en Zombies et les rares survivants vivent sous terre.

After the Fall est un FPS ou vous incarnez un « Harvest Runner », un guerrier prêt à se sacrifier pour la survie de ses semblables, un héro standard quoi..

Le jeu est basé sur un gameplay coopératif, faite équipe avec des amis et affrontez un monde hostile rempli de mort vivants féroces et rongés par le froid appelés Snowbreeds.

L’objectif des Harvest Runner est de remonter à la surface pour ramener des précieuses ressources indispensables à la survie de leur colonie.

Personnage After the Fall

Au début de la partie vous vous retrouvez dans un HUB communautaire avec les autres joueurs mais vous ne pouvez communiquer qu’en pointant les autres joueurs donc c’est plutôt calme. Pour vous lancer dans la partie ça se passe au niveau des bornes d’arcade présentent tout le long de cette gare souterraine.

Pour débloquer les prochaines missions, il faudra allez voir Luna, plutôt mignonne d’ailleurs, ce PNJ vous expliquera brièvement le Topo. Mais bon ça se voit qu’elle a souffert dans la vie parce qu’à mon avis elle rigole quand elle se brule celle la.

C’est aussi au niveau du HUB dans une petite pièce connexe que vous pourrez tester et personnaliser vos armes.

Mode de jeu et réglages

5 Maps sont disponibles en mode coopération avec 4 niveaux de difficultés possibles, Il y a également la possibilité de jouer en PVP max 4 vs 4 sur deux maps.

Au niveau des réglages, le jeu est plutôt bien fourni, vous pouvez régler la hauteur de la ceinture de vos guns, la façon de vous déplacer en normale ou en téléportation, vous pouvez même régler votre taille dans le jeu.

After the Fall Screeshot

AVIS sur After the Fall

Personnellement j’adore, tout ce qui est régulièrement critiqué sur ce jeu se transforme pour moi en point positif. C’est un jeu basé Arcade, pas de stratégie, quasi pas d’histoire, on bourrine du Zombie à souhait.

J’ai facilement le motion sickness donc la téléportation c’est nickel.

Je transpire des mains dans Half life Alyx, je suis terrorisé en jouant à PROPAGATION et je suis en Bad dans saint sinners. Avec After the fall rien de tout ça, je ne crains pas ou pas trop qu’un Zombie me fasse une frayeur en apparaissant derrière moi et jouer à 4 c’est vraiment sympa et du coup rassurant. C’est clair que les zombies ont aussi le cerveau glacé ben moi je dis tant mieux.

Je trouve le jeux très réussi graphiquement (Je joue en PCVR), le jeu est fluide, la sensation de tir est sympa.

En conclusion, certes pas d’histoire, pas de stratégie, mais un jeux d’Arcade plein d’action, un bon défouloir et cerise sur le gâteau en multi.

Gameplay Quest 2 en natif par VR l’infini… et au delà

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *